Airbus: l'OTAN commande deux A330 MRTT
information fournie par Zonebourse 24/06/2025 à 17:00
Cette expansion coïncide avec l'adhésion officielle de la Suède et du Danemark au programme, renforçant l'autonomie stratégique européenne et les capacités de défense collaborative.
Le programme MMF, financé notamment par les Pays-Bas et le Luxembourg, permet aux nations participantes - dont l'Allemagne, la Norvège, la Belgique et la Tchéquie - d'exploiter ces avions en commun, avec des avantages en termes d'interopérabilité et de réduction des coûts.
Avec une capacité de carburant de 111 tonnes, l'A330 MRTT peut transporter jusqu'à 300 soldats ou 45 tonnes de charge utile. Fort de plus de 325 000 heures de vol opérationnelles, il détient 90?% du marché des avions ravitailleurs nouvelle génération hors des États-Unis.
183,840 EUR | Euronext Paris | -1,62% |
A lire aussi
-
Une semaine cruciale pour l'exécutif français, entre vote de confiance et mouvement social. On en parle avec notre invitée Emilie Zapalski, éditorialiste politique et conseillère en communication.
-
Au congrès de rentrée du parti, à Port-Marly dans les Yvelines, le patron de LR Bruno Retailleau assure qu'il est "hors de question" que la droite accepte la nomination d'un Premier ministre socialiste à Matignon."
-
Le siège du gouvernement à Kiev a été endommagé dimanche après une attaque aérienne russe nocturne d'une ampleur inédite sur l'Ukraine, qui a impliqué plus de 800 drones et missiles et fait au moins cinq morts, dont deux dans la capitale.
-
L'équipe de France masculine de basket a été éliminée à la surprise générale dimanche en huitièmes de finale de l'Eurobasket par la Géorgie (80-70). Les Bleus, vice-champions olympiques l'été dernier à Paris, sont tombés de haut à Riga face à la 24e nation mondiale, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer